dimanche 11 août 2013

10 août : San Francisco

On poursuit la découverte de SF, avec l'ascension de la Coït Tower sur Telegraph Hill, qui offre en récompense une très belle vue 360 sur la ville.





On revient vers le camp de base par le tram, ligne F, qui longe les quais. Grosse agitation. On est samedi, c'est la Louis Vuitton Cup. Il y a beaucoup de monde. 

On finit par abandonner les transports en commun pour sortir la voiture du parking et partir au Legion of Honor, musée pas immense mais qui présente une belle collection de Rodin et une exposition "impressionists on the water". C'est à l'opposé de la ville, sur l'océan, alors on en profite pour passer Alamo Square et dans Golden Gate Park. Belle ballade, qui alterne quartiers résidentiels chicos et zones moins fortunées. Mais pas de quartiers sordides. Il ne doit pas y en avoir sur SF.



Junior est vraiment tout terrain : la visite du musée ne lui pose aucun problème. Il trouve son plaisir à regarder tous les styles de peinture. D'autant qu'il retrouve son pote Monet (dont il a visité la maison d'Argenteuil avec sa classe).

Sortis du musée, une brume est en train de s'installer en très basse altitude. Le haut des piles du Golden Gate Bridge se perd dans le blanc des nuages. Il fait froid. Très froid, aux alentours de 15°. Mais Junior n'hésite pas à faire trempette à une courte encablure du Golden Gate.



On rentre. Et le conducteur tente une approche de Russian Hill pour descendre LA rue, la Lombard Street. Mais ça bouchonne un max. Le conducteur renonce sous la pression des passagers. Qu'à cela ne tienne, il y a suffisamment de Hills pour monter et descendre. Les passagers sont à la limite de la crise. C'est vrai que c'est méchamment pentu par endroit. On s'en était rendu compte en escaladant Telegraph Hill le matin. En voiture, on vibre mieux.

"Lève les bras Maurice" (Madagascar 2) crie Junior à l'arrière à chaque descente.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire